L'injection d'acide hyaluronique par le Docteur Gardeil, Rouen

Temps d'hospitalisation

Réalisée en consultation

Anesthésie

Aucune

Douleur

1 / 5

Eviction social

Aucune

Reprise du sport

2 jours

L’acide hyaluronique est un produit de comblement destinés à redessiner les lignes de votre visage, corriger les ridules et hydrater votre peau.

Je pratique les injections d’acide hyaluronique dans la discrétion de mon cabinet situé au sein de la clinique de l’Europe, à Rouen, en Normandie.

À qui s'adresse cette intervention ?

L’acide hyaluronique est utilisé dans un but de :

Le principe est d’injecter l’acide hyaluronique dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément, de manière à corriger certaines rides ou dépression du visage et les pertes de volume dues à l’âge.

L’injection d’acide hyaluronique peut être utilisé sur tout le visage (tempe, pommette, menton, lèvres…).

Aussi bien pratiqué chez la femme que chez l’homme, il peut être commencé dès la trentaine pour hydrater, corriger certaines dépressions et prévenir l’apparition des rides ; ou plus tard pour atténuer les signes du vieillissement du visage.

Après une analyse complète de votre visage, un plan de traitement vous sera proposé avec le nombre de seringues nécessaires.

Je vous proposerai toujours de traiter globalement le visage pour obtenir un résultat plus visible, et plus harmonieux. L’objectif est d’atténuer les défauts, l’aspect vieilli et fatigué du visage de façon discrète et naturelle.

Il faut garder à l’esprit que certaines disgrâces ou les excédents cutanés majeurs ne peuvent être traités qu’en utilisant des techniques médico-chirurgicales.

Il est contre indiqué pendant la grossesse, et chez les patients porteurs de maladies auto-immunes.

Quel est son principe d'action?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme. Elle lie l’eau, et de ce fait repulpe la peau tout en favorisant sa fermeté.

Avec le vieillissement cutané, sa concentration naturelle diminue et la peau perd de son élasticité. Elle se déshydrate et les rides apparaissent.

L’acide hyaluronique, conditionné sous forme de gel, est aujourd’hui considéré comme le produit de référence utilisé dans le comblement et le rajeunissement volumétrique grâce à :

L’injection d’acide hyaluronique se déroule au cabinet de consultation. Selon le produit elle se réalise à l’aide d’une aiguille ou d’une micro canule mousse (non piquante). Les injections peuvent se pratiquer sans anesthésiant, d’autant que, actuellement, de nombreux produits sont fournis associés à un anesthésique local dans la seringue. Toutefois, pour certains produits ou certaines zones, une anesthésie locale peut vous être proposée. La séance dure 30 à 60 minutes selon le travail à réaliser.

Après l’injection, un massage sera réalisé afin d’optimiser l’uniformité de la correction.

Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Vous pouvez cependant voir apparaitre des rougeurs, des ecchymoses ou un œdème pendant 24 à 48h.

Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C’est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l’œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

Sa durée d’action est d’environ 6 à 9 mois. Il conviendra donc de renouveler les séances pour assurer une stabilité du résultat.

Cette intervention n’est jamais prise en charge par la Sécurité Sociale, il s’agit de médecine esthétique. Je vous établirai un devis à ce titre.

10 jours avant la séance :

  • Pas de peeling
  • Pas d’exfoliant

    1 semaine avant :
  • Pas de prise d’anti inflammatoire
  • Pas de vitamine A C E
  • Possibilité de prendre de l’arnica en homéopathie

 

La veille :

  • Pas d’alcool
  • Pas de soleil, UV, sauna, hammam

 

Les jours suivants (1 semaine) :

  • Pas de soleil, UV, sauna, hammam
  • Pas de sport intense
  • Pas de soins dentaires

Habituellement les suites de ces injections sont simples. Quelques rares effets indésirables peuvent apparaitre. Aucun n’est définitif.

Parmi ces complications il faut citer :

  • Poussée d’herpès labial
  • Réaction inflammatoire aigue ou chronique
  • Infection
  • Granulomes ou nodules inflammatoires
  • Nécrose cutanée, cécité (rarissime)
  • Allergie

Votre Parcours Patient

01 La première consultation de médecine esthétique avec le Docteur Gardeil à Rouen, en Normandie

1ère Consultation

02 Séance d'injection en médecine esthétique par le Docteur Gardeil, à Rouen, Normandie

Séance d’injection

03 La consultation de suivi postopératoire avec le Docteur Gardeil, chirurgienne esthétique à Rouen, Normandie

Contrôle

Les autres interventions de Médecine esthétique par le Dr. Gardeil...

Découvrez ci-dessous les autres interventions de médecine esthétique réalisées par le Docteur Gardeil, à Rouen, en Normandie