La technologie plasma par le Docteur Gardeil, Rouen

Temps d'hospitalisation

Réalisée en consultation

Anesthésie

Locale

Douleur

2-3 / 5

Eviction sociale

5 à 7 jours

Reprise du sport

10 jours

Le plasma en médecine esthétique est une méthode de traitement du relâchement et des lésions cutanées, qui présente pour certaines indications des avantages très intéressants vis à vis de l’utilisation des lasers ou de la radiofréquence.

Je pratique les séances de plasma médical dans la discrétion de mon cabinet situé au sein de la clinique de l’Europe, à Rouen, en Normandie.

À qui s'adresse cette intervention ?

Le plasma médical s’adresse aux patients souhaitant traiter un relâchement cutané ou une imperfection cutanée sans passer par une chirurgie, et recherchant un résultat rapide et durable.

Les principales indications du plasma médical sont:

Selon l’indication, 1 à 3 séances peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat escompté.

 

Attention: cette technologie est contre-indiquée chez les patients à phototype élevé (peau mate et foncée). 

Quel est son principe d'action?

Le plasma, quatrième état de la matière, possède des propriétés et des caractéristiques physiques totalement nouvelles.

Contrairement au laser et à la radiofréquence, on utilise ici l’énergie fournie par le plasma pour régénérer la peau.

Il permet de traiter le relâchement cutané lié à la diminution des fibres de collagène présentes dans le derme et les imperfections cutanées.

Le générateur de plasma, ou plasma pen, créé un arc contrôlé, appelé éclair de plasma, entre la pointe de l’aiguille et la peau. L’aiguille du plasma pen ne rentre pas en contact avec la peau.

Le plasma, généré par une décharge d’énergie, vient sublimer la couche épidermique de la peau, conduisant à la rétractation des tissus ou « effet skin tightening ».

Le plasma respecte la vitalité de la peau. Il vaporise les tissus et lésions traités sans « brûler » les zones environnantes. Il travaille uniformément sur la couche épidermique et la couche dermique superficielle uniquement.

Le plasma va également entraîner des remaniements cellulaires, favorisant la production de collagène et d’élastine pour un effet durable sur la peau.

Le générateur de plasma utilisé par le Docteur Gardeil en médecine esthétique à Rouen

La séance se déroule au sein même de mon cabinet, situé à la clinique de l’Europe, à Rouen.

Après avoir préparé votre peau selon les recommandations, une crème anesthésiante sera appliquée environ 30 minutes avant la séance ou une anesthésie locale sera pratiquée juste avant la séance pour plus de confort.

Pendant la séance, je vais délivrer sur votre peau, sans jamais la toucher, des impacts énergétiques sous la forme de points espacés d’environ un millimètre. Chacun de ces points va créer une rétractation locale quasi instantanée de la peau.

Dans le cas du relâchement de la peau, c’est la rétractation induite par le schéma de l’ensemble des points réalisés qui va conduire à un lissage de la zone concernée sans chirurgie.

Dans le cas des lésions cutanées à éliminer, je travaille en mode « spray », c’est-à-dire que tous les points sont réalisés en juxtaposition pour éliminer la lésion.

Cette intervention n’est jamais prise en charge par la Sécurité Sociale, il s’agit de médecine esthétique. Je vous établirai un devis à ce titre.

1 mois avant la séance:

  • Application de crème dépigmentante
  • Vitamine C
  • Pas d’exposition au soleil, pas de séance UV
  • Application d’une protection solaire

 

Après la séance:

Suite à la séance, de petites croûtes brunâtres vont apparaître en surface de la peau et rester en place pendant 5 jours environ. Il ne faut surtout pas les gratter ou les manipuler car leur cicatrisation progressive participe également à la rétractation cutanée. Elles seront ensuite remplacées par des rougeurs pendant quelques semaines. L’œdème post acte se résorbe progressivement en quelques jours.

  • Nettoyage ave le kit post-acte
  • Application de skin cover

 

Après le 6ème jour et pendant un mois:

  • Le maquillage devient autorisé
  • Application d’une crème cicatrisante
  • Pas d’exposition au soleil, pas de séance UV
  • Application d’une protection solaire

Habituellement les suites des séances de plasma médical sont simples. Quelques rares effets indésirables peuvent apparaitre.

Parmi ces complications il faut citer :

  • Des rougeurs prolongées
  • Une pigmentation foncée des zones traitées

Votre Parcours Patient

01 La première consultation de médecine esthétique avec le Docteur Gardeil à Rouen, en Normandie

1ère Consultation

02 Le plasma médical pratiqué par le Docteur Gardeil dans son cabinet situé à Rouen, en Normandie

Séance Plasma

03 La consultation de suivi postopératoire avec le Docteur Gardeil, chirurgienne esthétique à Rouen, Normandie

Contrôle

Les autres interventions de Médecine esthétique par le Dr. Gardeil...

Découvrez ci-dessous les autres interventions de médecine esthétique réalisées par le Docteur Gardeil, à Rouen, en Normandie